Pour Danser

WAACKING

Le Waacking est une danse très accessible fondée sur peu de pas ce qui offre une vraie liberté aux danseurs. On ressent la culture Hip Hop à travers les mouvements de bras rapides et dynamiques très contrôlés. L'attitude que prend la personne compte beaucoup dans cette danse qui prend toute sa dimension de par ce que la personne va véhiculer.
Dansé sur du funk ou du disco, les jambes et pieds incorporent des éléments de footwork.


Pourquoi prendre un cours de Waacking ?


Quelle tenue pour cette danse ?

Vous êtes libre de choisir votre les vêtements dans lesquels vous vous sentirez le plus à l'aise, il n'y a aucune indication spécifique pour le Waacking. Cependant, une tenue un peu sexy vous aidera à rentrer dans le personnage de star hollywoodienne. La dimension personnelle et unique que cherche à faire ressortir cette danse laisse place à vos envies au niveau vestimentaire également.


Notre conseil

C'est un véritable jeu de rôle que l'on pratique, rentrez dans la peau du personnage (une célébrité, un acteur, une chanteuse ....) et profitez de ce moment pour redorer votre estime et vous défouler.


Origine

Le terme en lui même correspond totalement à l'idée que dégage cette danse. Issu de l'anglais “you wack" ou “tu crains" en français, à travers les mouvements et l'attitude que les danseurs prennent. Le waacking est apparu dans les clubs clandestins homosexuels des années 70 aux Etats-Unis.  C'est à Los Angeles que s'est développée cette danse aux influences de cinéma hollywoodien. Finalement, c'est un peu la grande soeur du Voguing, né 10 ans plus tard sur la côte Est à New York, dans le même état d'esprit mais aux influences des magazines de mode et en particulier, le célèbre Vogue.