Pour Danser

SAIDI

Le Saidi était à la base une danse masculine pratiquée par des bergers égyptiens. Lorsque les femmes ont repris cette danse, elles gardèrent le bâton (ou canne) pour la pratiquer. 

Cette danse est enjouée et rythmique. Elle consiste à faire des rebonds sur le sol avec ses jambes et ses chevilles tout en s'articulant autour de la canne. Le Saidi reste cependant une danse orientale très sensuelle et fluide qui nécessite un réel travail autour du mouvement des hanches et des bras. Le port de la tête est également très important pour cette danse. 


Pourquoi prendre un cours de Saidi ?


Quelle tenue pour pratiquer cette danse ?

Le Saidi se pratique généralement pieds nus. Pour la tenue vestimentaire, vous pouvez aussi bien opter pour un legging et un tee shirt que pour une tenue un peu plus orientale pour être dans le thème avec des sequins, des paillettes. L'important est qu'elle ne vous gêne pas dans vos mouvements.


Notre conseil

Si vous recherchez une danse à la fois dynamique et sensuelle, le Saidi est fait pour vous. 


Origine

Le Saidi était à l'origine une danse masculine, pratiquée par les bergers égyptiens. C'était une danse plutôt de combat que les femmes se sont appropriée pour lui donner ce côté plus artistique qu'on lui connaît aujourd'hui. 

Elle se pratique souvent sur des musiques qui utilisent la flûte « mizmar », instrument oriental typique qui se rapproche du hautbois.