Pour Danser

POPPING

Les danseurs ou “poppers" effectuent des mouvements brusques et “éclatés" en rythme avec la musique. Des éléments empruntés à d'autres styles comme le waving (vague), le tutting (mouvement du corps de manière à former des angles) et les impressions de mouvements fluides voire liquides “liquid pop" offrent des performances assez spectaculaires.

L'aspect le plus technique de cette danse consiste à isoler chaque partie de corps afin de la faire bouger au moment voulu. La rigueur est indispensable pour débuter cette discipline.

 

Pourquoi prendre un cours de Popping ?

Quelle tenue pour cette danse ?

Le confort est la clé. Si vous vous sentez libre de vos mouvements, votre corps sera plus enclin à tenter de nouvelles postures. Il n'est pas nécessaire d'investir dans une tenue spéciale pour la danse, vous pouvez trouver dans votre placard des vêtements tout à fait adaptés comme des vêtements de sport par exemple ou des leggings avec un débardeur pour les filles. La plupart des personnes optent pour des jambes couvertes mais vous pouvez décider de porter un short si bon vous semble.

Gare aux chaussures glissantes, elles sont à proscrire ! Finalement toutes les tenues sont interchangeables, cependant, les chaussures étant l'essentiel, une fois que vous aurez trouver les paire qui vous correspond, vous n'aurez pas envie d'en changer.


Notre conseil

Concentrez-vous sur la musique et donnez toute l'énergie que vous pouvez. Ainsi, non seulement vous évoluerez plus vite mais vous pourrez évacuer toute forme de pression que vous aurez accumulé auparavant.

 

Origines

Certains affirment que la danse vient tout droit du groupe the Electric Boogaloo, originaire de Californie, le Popping aurait donc vu le jour vers 1978. 

D'autres attestent qu'une danse très semblable était déjà pratiquées par des danseurs à San Francisco et ce depuis le début des années 70.

La musique associée est dans le style Funk ou G-Funk avec une rythmique des basses plus accentuée.