Pour Danser

La lambada, un genre musical tropical, sensuel, fusion de plusieurs danses latines !

La Lambada est une danse qui se pratique en couple. On se colle au corps de l'autre danseur et on ondule les hanches et les épaules. C'est une danse assez sensuelle qui reflète le côté langoureux et séducteur des danses latines.

Les danseurs avancent et reculent en tournant et en effectuant des mouvements de hanches tout en restant collés.  On place par moment un de ses genoux entre les jambes de son partenaire.

Pendant toute la durée de la danse, le couple accorde ses mouvements et réalise des chorégraphies qui nécessitent le rapprochement de leurs corps. La caractéristique de la Lambada est donc ce contact permanent et appuyé que le cavalier exerce sur sa partenaire.

La Lambada est une fusion de plusieurs danses comme la Salsa, le Merengue ou encore le Carimbo. 

Les pas de base de la Lambada s'apparentent à ceux de la Salsa mais c'est la jambe droite que l'on avance en premier et la jambe gauche qui recule ensuite.

Au Brésil, cette danse continue d'évoluer et il existe aujourd'hui la Lambada-Zouk ou Zouk brésilien.

 

Pourquoi prendre un cours de Lambada ?

Quelle tenue pour cette danse ?

Pour danser la Lambada, il est mieux de prendre des vêtements qui collent au corps comme un legging ou un short et un débardeur afin que les habits ne dissimulent pas les mouvements séduisants de cette danse.



Notre conseil

Si vous recherchez une danse qui vous aidera à vous donner confiance en vous et en votre corps, la Lambada est ce qu'il vous faut. 

 

Origine

La Lambada est une danse brésilienne apparue dans les années 1980. Elle arrivera en France dès les années 1990 notamment grâce au tube du groupe Kaoma du nom de cette danse.

Elle était autrefois qualifiée de danse obscène car elle nécessitait de danser très collé. Aujourd'hui, la Lambada est pratiquée partout dans le monde et est très populaire.