Pour Danser

CABARET

Le cabaret est une forme de divertissement et de spectacle chic et glamour. Par extension, on retrouve une des formes de prestation principale du cabaret qui est la danse. Elle possède une dimension théâtrale et par conséquent une mise en scène bien réfléchie.

Il faut bien faire attention à sa posture lorsque l'on pratique cette danse, c'est la raison pour laquelle le port de talons est indispensable (même pour les hommes).

Lors d'un cours vous débutez par un échauffement afin de mettre en avant le corps et le préparer. Abdos-fessiers et stretching sont donc de rigueure ! 
Ensuite, vous enfilez vos talons et le coeur de ce cours débute. Autour d'une chorégraphie, vous apprenez à faire des mouvements autour d'une chaise ou à vous projeter en arrière tout en restant sensuel.  Il existe une multitude de pas (dont le levé de jambes), c'est tout une technique que vous devez assimiler pour finalement vous sentir à l'aise et séduisant.


Pourquoi prendre un cours de Cabaret ?


Quelle tenue pour cette danse ?

Vous pouvez vous rendre à un cours en short ou legging avec des talons, c'est à vous de décider. Cependant, il est préférable de porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez confortable mais sexy.


Notre conseil

Bien plus que l'apprentissage d'une danse, vous développerez des aspects de votre personnalité que vous ne soupçonniez pas alors foncez et laissez vous guider par vos envies.


Origine

Les cabarets sont nés au 16ème siècle à paris, ils sont les ancêtres des restaurants modernes. En effet, les prestations et animations qu'offrent les cabarets permettent aux personnes qui s'y rendent de se retrouver autour d'un verre ou d'un dîner tout en profitant d'un spectacle mêlant strass, paillettes, danse et chant, le tout dans une atmosphère érotique.