Pour Danser

BOLLYWOOD

Bollywood est la contraction de Bombay (aujourd'hui Mumbai) et Hollywood.

Cette danse s'inspire des danses folkloriques indiennes. C'est une activité extrêmement énergique, qui ressemble un peu à la danse orientale, bien que les mouvements soient très différents. 

On utilise aussi bien le bassin, que les jambes, les pieds, le dos, les mains, le cou... La danse Bollywood est donc complète et très riche en figures et pas de danse. 

Cette pratique est également une ouverture sur la culture indienne qui est très diversifiée. Elle est accessible aussi bien pour les filles que les garçons, les débutants ou bien les danseurs confirmés. 


Pourquoi prendre un cours de Bollywood ?

Quelle tenue pour cette danse ?

Pour la danse Bollywood, vous pouvez soit choisir un costume indien (haut en couleur et élégant) ou bien une tenue simple comme un tee-shirt et un legging.

 

Notre conseil

La danse Bollywood est à la fois une danse mais également une culture. N'hésitez pas à vous renseigner dessus avant le cours avant de vous plonger totalement dans ce nouveau monde.


Origine

La danse Bollywood s'inspire des danses folkloriques indiennes. Cependant, elle ne se développera qu'avec l'industrie du cinéma du même nom à Bombay. C'est l'industrie qui produit le plus de films au monde chaque année, et ils contiennent tous (ou presque) des chorégraphies de danses Bollywood, aujourd'hui reconnues dans le monde entier.