Pour Danser

Le boléro, danse sensuelle et érotique !

Danse de salon latine, l'une des principales caractéristiques du boléro repose sur l'élévation et l'abaissement du corps de manière subtile. Il est possible d'accompagner ce mouvement par des levées de pieds (de nombreuses variantes en découlent).
Proche de la valse, le mouvement débute par une flexion des genoux et le danseur monte de manière progressive sur les temps lents 

Parmis les pas de base qui composent la danse, on retrouve le boxstep français ou carré.
Le boxstep consiste à dessiner un carré dont l'axe de symétrie est la ligne de danse. Par conséquent, les deux partenaires effectuent leurs mouvements en miroir. 

La promenade, les écarts, sont d'autres pas de base. Les derniers font échos aux pas chassés pratiqués en danse de manière adaptée au Boléro.Beaucoup de tours effectués de façon particulière et des mélanges de pas vous permettront de varier les plaisirs lorsque vous apprendrez cette danse.
Le crossover breaks, lui débute avec les deux danseurs positionnés l'un à côté de l'autre en se tenant la main, suite à un pas de côté, ils étendent l'autre jambe en arrière et alternent cette figure vers la droite puis vers la gauche. La main libre peut être élevée vers le haut pour plus d'élégance. 

Ces pas suivent toujours le même schéma en termes de vitesse propre au Boléro, lent, rapide, rapide.


Pourquoi prendre un cours de Boléro ?

Quelle tenue pour cette danse ?

Portez des vêtements souples mais pas très amples. En vous sentant bien dans vos vêtements vous assurez de bonnes conditions pour entamer la pratique.


Notre conseil

Attention, on vous conseille d'éviter le Boléro si les articulations de vos genoux sont fragiles. 

 

Origine

Discipline espagnole, le Boléro fût codifié par Sebastian Lorenzo Cerezo en 1780.
L'engouement pour cette danse, unanime, a entraîné l'ouverture de nombreuses écoles de danse spécialisées à travers toute l'Espagne. Cette nouvelle danse traversera l'océan Atlantique avec les colons présents à Cuba.